mardi 10 mars 2015

L'esthétique au quotidien

Du nouveau en cuisine

Le monde du quotidien s'est considérablement transformé avec l'arrivée du design, discipline développée au vingtième siècle et qui a complètement révolutionné notre façon de voir les choses. La fantaisie et la surprise s'allient maintenant au fonctionnalisme des objets. Je vais prendre un exemple tout simple dans les arts de la table.

Convives invités d'office à tous nos repas, le sel et le poivre viennent relever avec intensité nos mets les plus fades. Sur la table ou en cuisine, on les enferme dans des poivrières et des salières, bien utiles pour conserver ces précieux condiments à portée de main. Autrefois imposants et peu esthétiques, ces ustensiles prennent à présent un plaisir futé à apporter une touche de raffinement sur nos tables.

Plaisir des yeux

Insolites, ergonomiques, design et très élégants, électriques ou manuels, ces objets très pratiques ont quitté les placards pour être mis à l'honneur. Je les expose, telles des oeuvres d'art, à côté de mes assiettes. En verre, en métal ou en plastique, toutes les cuisines et tous les intérieurs trouveront un modèle adapté à leur décor. Cette sélection très actuelle n'en finira pas de pimenter vos réceptions. Le design a pris en main les objets les plus courants pour les sublimer.

Le concept du site http://www.myd-zign.fr confirme ce nouveau visage des objets. Imaginatifs et décalés, sobres et chromés, ou chaleureux et colorés, ils enchantent nos demeures quelles que soient leurs tendances. Entre les mains d'un designer, le plus simple de mes objets deviendra une œuvre de caractère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire