mercredi 3 décembre 2014

La différence c'est vous !

Tous les même codes

Nous vivons dans une société où le regard des autres à une importance capitale. Le "paraître" semble régir nos comportements. Au niveau de l'individu, je trouve cela parfois excessif. Tenir compte de que notre personnalité offre aux autres est indispensable si on veut obtenir respect, affection, ou autre réaction mais ne vivre qu'à travers cet apparence est, pour moi, une sorte d'esclavage. Par contre, au niveau des sociétés, je trouve cet aspect essentiel. Une société ne doit pas seulement exister, elle doit aussi se démarquer par rapport à ses concurrents. Lorsqu'on se promène dans les centres commerciaux, on a l'impression de retrouver partout les mêmes choses.

Personnaliser son activité et la rendre unique

Pourtant, parfois, on est attiré par une belle vitrine qui nous donne envie de pénétrer dans la boutique. Une "belle vitrine", c'est, je crois, ce que nous offre myd-zign.fr. J'ai eu l'occasion de discuter avec un commerçant qui avait fait appel à leur compétence pour donner un coup de neuf à son entreprise et le faire savoir. Il n'avait jamais réalisé à quel point l'image de son commerce pouvait être importante ! Il n'avait jamais entendu parler de l'identité commerciale. A part une petite carte de visite qu'il déposait sur son comptoir et distribuait à ses clients, il n'avait jamais réfléchi aux outils de communication que myd-zign pouvait lui proposer. La compétence de ce professionnel est de créer un univers autour de la société pour qu'elle soit reconnue d'emblée, à l'image "des Grands de l'économie" par les clients. Le design est un outil qui apporte attractivité et séduction pour convaincre le public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire